English · Français
Forum Synergie

Relier les pratiques durables à travers l’Europe

Du champ de blé au pain du Lesachtal, Maria Luggau

Dossier(s) : Lieux incontournables (travail en cours)

Type : Récit d’expérience

Date de rédaction: 13 novembre 2019

Résumé :

« Du champ de blé au pain Lesachtaler » est un des événements que vous pouvez réserver dans la région Alpe Adria à laquelle appartient le Lesachtal via Slow Food Travel. Maria Luggau, avec son ancien moulin à eau toujours en fonctionnement, est l’endroit idéal pour découvrir tout le processus, de la plantation du blé à la cuisson du pain.

Les vallées de Gailtal et Lesachtal en Carinthie ont été nommées première destination de voyage Slow Food au monde par Slow Food International. Un voyage dans ces vallées vous permet de partir à la rencontre des personnes et des saveurs, de leurs savoirs transmis au fil des générations et de l’artisanat traditionnel.

Découvrez la production « slow » et des aliments sains et bons - ainsi que la cuisson du pain, la fabrication du fromage, l’élaboration de la bière, la fabrication du beurre et bien d’autres activités artisanales et traditionnelles.

Retrouvez les racines de la bonne saveur et découvrez la cuisine carinthienne Slow Food au cours d’ateliers, à travers des cours de cuisine et de boulangerie ou dans des gîtes acceuillants.

Texte :

Où: Maria Luggau, Lesachtal

Qui: Several local hosts, producers and organisations

Lien: www.slowfood.travel/en

[Booking-> booking.lesachtal.com/lesachtal/de/event/detail/KTN/34afb931-38f1-4e59-bbd2-2cc09772c890/slow_food_travel_erlebnis_-_vom_kornacker_zum_lesachtaler_brotmehl?customHeader=true&selArrivalDate=20190726]

Informations :

Niveau d’intervention : Local

Mots-clés : savoir traditionnel, produits traditionnels

Lieux : Autriche

Acteurs : association de producteurs, producteur

Méthodes : apprentissage non-formel